organisation voyage CE

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C’est une activité qui remporte généralement du succès parmi les salariés : l’organisation de voyages par le CE en France ou à l’étranger. Voici quelques règles à connaître pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions.

 

Le comité d'entreprise choisit un prestataire et s'assure de son sérieux

Le comité d’entreprise n’organise pas son voyage seul, il fait généralement appel à un prestataire de services – bien souvent une agence de voyages ou un tour-opérateur – qui prend soin de mettre en place la destination choisie par le CE pour les salariés de l’entreprise.

Le CE est dans son droit lorsqu’il demande au prestataire choisi de lui fournir un extrait K-bis, une copie de l’arrêté préfectoral délivrant la licence avec son numéro, le montant de la garantie financière.

Le CE peut d’ailleurs vérifier par lui-même l’immatriculation du prestataire au registre des opérateurs de voyages et de séjours. L’immatriculation rassurera le CE sur la garantie des fonds déposés du prestataire – en cas de faillite entre le jour du paiement de la prestation et le jour du départ, le CE sera remboursé de ses frais – et sur sa souscription à une responsabilité civile professionnelle.

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